- المعلم: Brunel Lionel
- المعلم: Charras Pom
- المعلم: Leclercq Virginie
- المعلم: Moutsopoulou Karolina
- المعلم: Tricot Andre
- المعلم: Blanc Nathalie

- المعلم: Brigaud Emmanuelle
- المعلم: Vidal Julien

Résumé (300 mots): L’objectif de cet enseignement est de présenter les différents modèles qui permettent de rendre compte des processus à la base de la compréhension et de l’apprentissage à partir de différents supports visuels, auditifs et audiovisuels (diaporamas illustrés ou films par exemple). Ce cours propose également des méthodes pour organiser l’information spatialement et temporellement en fonction du degré d’expertise des apprenants et des contenus spécialisés dans des disciplinesvisées (psychologie, neurosciences, éducation, communication, santé) et des résultats obtenus en fonction du niveau d’expertise du domaine et de la langue de communication.Enfin, le cours évaluera le rôle combiné du cinéma de la musique dans les recherches sur la cognition et les extensions possibles de ce domaine d’étude
- المعلم: Blanc Nathalie
- المعلم: Moliner Pascal
- المعلم: Beraud Nathan
- المعلم: Brunel Lionel
- المعلم: Maury Pascale
- المعلم: Puech Lorina
- المعلم: Syssau Vaccarella Arielle

- المعلم: Rateau Patrick
- المعلم: Moliner Pascal
- المعلم: Rateau Patrick
- المعلم: Brouillet Denis
- المعلم: Brunel Lionel
- المعلم: Charras Pom
- المعلم: Lavaur Jean Marc
- المعلم: Leclercq Virginie
- المعلم: Martin Sophie
- المعلم: Maury Pascale
- المعلم: Moutsopoulou Karolina
- المعلم: Tricot Andre
- المعلم: Trouillet Raphael